Accueil / Suggestions / Quelque petite suggestions, pour la faciliter ^^


quelque petite suggestions, pour la faciliter ^^

Sujet posté le 16/04/2017 à 09H54 par MAX-K-29
MAX-K-29 16/04/2017 à 09H54

bonjour a tous


Voila maintenant 3 semaine que je m'affaire a préparer mes terre a maïs simagrienne et (je ne sais pas si d'autre voir la chose comme moi) mais quand je charge du fumier pour aller le benner au champs, il me reste toujours des kilo non épandu,  

La faute au fait que l'on ne peut pas choisir directement combien de fumier on veux charger dans les benne.

exemple plus concret, Je viens d'acheter des écume de sucrerie, 675 tonne, pour 45 Ha (15 t/ha) quand je veux charger ma remorque (LA CAMPAGNE 85 - 32) j'ai le choix de 100 et 1 %, or, le 100 % est égale a 590.57 tonne (quantité total qui est stocker dans mon silo de chargement) et 1 % qui est donc 5.91 tonne)


Cela n'est qu'une idée, mais pourquoi pas faire comme, quand on acheter dans la coop simagri (car les autre CAR on le même système) que l'on puisse choisir le tonnage souhaiter a charger dans les benne, j'ai des parcelle de 1 ha, il me faut donc 15 tonne, mais avec le système actuel, j'ai le choix entre 11.81 et 17.72 tonne, dans un cas, j'ai pas asse, dans l'autre j'ai trop.  

merci de m'avoir lue

bon jeu 

cordialement Max



____________________

SERGER 16/04/2017 à 11H13

je suis d'accord avec toi, après le meilleur moyens c'est les fosses, mais ça ne ressout pas le pb pour les batiment ... sinon tu fait chargé dans la benne et la tu peux choisir normalement !


MOI51 (VIP) 16/04/2017 à 13H13

qd tu achète dans une CAR .. tu peux pas surcharger une benne ou plateau .. que par simagri ..

la solution la plus simple c'est fosse a fumier/écume .. car ensuite l'épandage se fait direct via la parcelles ... dans le champ avec l'épandeur ... dc pas de "perte" de marchandise .

si on peut parler de perte , puisque de toute façon ce sera épandu plus tard ;-)

ou au pire .. quand il manque un peu de fumier a cause de ce que tu cites ... a lieu d'épandre sur 20hect ( exemple ) tu le fait sur 19 hect .. ! dejà fais chez moi .. ça baisse un tt petit peu les réserves mais quasi nul




____________________





SERGER 16/04/2017 à 13H20

c'est au niveau pratique après car pour le grain par exemple quand on fait charger une benne une fois livrer ça reviens pas au niveau des silos ...

MAX-K-29 16/04/2017 à 18H18

Merci pour l'astuce MOI51, je ne savais pas que l'on pouvais épandre directement de la fosse a fumier ...

Apres, sa deviens vite compliquer a géré les batiment,  Perso, il me faudrait 3 fosse pour le fumier et 2 pour les écume ;) et je n'est que 437 Ha

je ne sais pas comment tu gère ta boutique,  mais quand je voir ta surface en terre, je me dit que tu doit bien en baver quand sais le moment d’épandre fumier et lisier.

même si ton système, est plus facile que le mien, pour le coût, car tu doit avoir des terre hors région, et donc, un nombre de PA conséquent pour amener ton fumier.


En attendant, le coût d'un fosse a fumier n'est pas donner, enfin presque (sais pas le batiment le plus chère) , mais il faut vraiment être patient pour l'avoir car sais quand même 47 jour de travaux, sais plus d'une demie saison simagri, ce qui est énorme (et tout les batiment sont pareil (chose qui pourrai être revue a la baisse je pense) 




____________________

SERGER 16/04/2017 à 21H22
c'est sur que pour faire une fosse ça fait bp mais pour faire des batiment de 5000m² c'est pas énorme une demie saison entre le temps de commande et tout les travaux ...
MAX-K-29 16/04/2017 à 22H53

En sachant que ce n'est que pour du fumier !!!! 


Apres, je te dirai pas avec precision SERGE, je ne suis pas expert en batiment, mais je pense que même pour un batiment agricole, de 5000 m², 47 jour est très long, comme délais. a moins que, comme tu dit, les créateur de simagri, on ajouter dans les délais, les demande permis, la livraison, etc etc.


IRl, ce qui prend le plus de temps, sais les papier qui vont avant les travaux, après, le chantier en lui même va asse vite,   souvenir que mes parent on monter un batiment de 350 m² en 1 mois, (il bossais dessus que l’après midi, soin des animaux le matin oblige) Il on fait les béton autour, la pose des plot, et le bardage a deux) pour la charpente métallique du batiment, sais l'entreprise qui l'avais vendu qui la monter, en 1 journée, et il ont poser les fibro le jour suivant.


Plus récemment, devis pour plusieurs batiment, de 750 a 1300 m² différence de prix de  19 000 euro entre 3 modèle, mais les délais de livraison identique, 1 mois 1/2 du terrassement a l'enrobage alentour du batiment entier ...

ce qui ferrai que  10,5 jour dans simagri ;) 


Enfin bref, je m’égare car je ne suis pas sur, qu'il change le système de temps de construction ! par contre, il pourrai peut être faire comme pour les accessoires,  

Pour 1 salle de traite de 100 000 unité, on a le choix de payer 250 000 000 et d'attendre 42 jour, ou de payer 350 000 000 et de n'attendre que 17 jour !!

cela serai faisable je pense. 


Et changer le système de chargement des benne a la ferme, pouvoir charger une quantité bien précise, serai les top je trouve   !!



____________________

SERGER 17/04/2017 à 07H53

après c'est pour mettre un peu de contrainte dans le jeu aussi ;)

Oui ça serait mieux 

MOI51 (VIP) 18/04/2017 à 08H02

c'est juste une  question de logistique ...

je possède 15 fosses a fumier .. ce qui fait 3000hect ... oui faut un peu de matos .. la benne qui remplie les fosses fait pas l'année simagri LOL .. ensuite quelques épandeurs ( entre 5 et 10 suivant saison ) , une fois les 3000hect épandus hop on rempli les fosses .. via simagri n'ayant pas d'animaux  pour produire mon fumier .

du coup avec tout ça , je ne mets quasi plus d'engrais nul part .


pour le hors région ( env 15 000hect )  .. pareil , le fumier est chez moi , donc il faudrait voir avec une ETA  quels sont les PA nécessaires pour faire le job .. moi je le vois pas .

ces fosses sont donc pour moi un élément essentiel dans mon mode de jeu .


ps : patient patient ... le jeu est quand meme plus que rapide pour se développer .. avec les poules qui faussent tout hi hi .. perso j'ai grandi en un peu plus de 5ans grace a l'ETA / ETF .. et quelques gros z'agris ( merci a eux ) . et en 5ans ma ferme se porte très bien , qd il y a un matériel a changer je ne suis plus obligé de compter mes pièces jaunes . smirk



____________________





FENDT412 (VIP) 18/04/2017 à 15H26

J'en envie de dire merci la lentille!!laughing

MOI51 (VIP) 18/04/2017 à 15H32

oui pas que ... lentilles / épinards / haricots / betteraves ... le quarté gagnant chez nous LOL



____________________





FENDT412 (VIP) 18/04/2017 à 17H07

Oui exactement! Et puis quand on en a déjà pas mal, on en a jamais assez! stuck_out_tongue_closed_eyes





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :